Organiser un événement en période de crise sanitaire
La crise sanitaire change à marche forcée les habitudes des français. Elle impacte donc fortement leur quotidien en bousculant et en restreignant grandement leurs libertés dans certains domaines. L’évènementiel est le parfait exemple de ce que la crise sanitaire a pu apporter comme complexité dans l’organisation et la gestion d’évènements ponctuels.
Trouvez le lieu idéal pour votre évènement
Pour façonner l'événement à votre goût, privilégiez donc les lieux de convivialité tel qu'un restaurant privatisé ou encore d'autres espaces plus insolites, à l’exemple d'un château. En période de crise sanitaire, il est également préférable de disposer d'un extérieur pour garantir de meilleures conditions de réception.
Pour trouver votre lieu idéal, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez passer par des sites spécialisés dans la réservation de salles, les sites d'hôtels, les sites d'annonces, ou encore les plateformes de mise en relation de niche, de type AirBnb. Ces dernières sont d’ailleurs très pratiques puisque les propriétaires des lieux sont généralement très réactifs aux demandes de location des clients. De plus, elles offrent une parfaite transparence sur la qualité de prestation grâce aux avis clients que vous pourrez facilement retrouver sur les plateformes.
Adaptez votre évènement en fonction du nombre de participants
Les conditions d’accès à l’évènement sont contraignantes et dépendent du lieu choisi. Les limitations du nombre de participants s'appliquant aux événements peuvent s’avérer être très complexes à gérer en physique et plus particulièrement en période de crise sanitaire. Avec la billetterie en ligne, la maîtrise du quota est beaucoup plus simple et maîtrisable. De plus, vous pourrez suivre l’évolution des ventes en temps réel et vous éviterez les longues files d’attentes sur place. Seuls un contrôle des billets et du passe sanitaire, si le nombre de participants est supérieur à 49 personnes, sera alors effectué sur place.
Par la même occasion, vous saurez à l'avance le nombre d'invités qui sera présent à votre événement. Vous pourrez donc plus facilement adapter le nombre de personnels nécessaires à votre événement. Aussi, afin de distinguer rapidement le personnel des invités, n'hésitez pas à leur fournir des badges qui leur permettront d'être immédiatement identifiés par les conviés. Par la même occasion pensez à leur fournir un porte badge rigide pour leur garantir une visibilité maximale et de conserver un aspect soigné au badge.